
Hypocrate disait (phrase connue de tous les naturopathes) :
L’aliment sera ton médicament
Mais il ne vivait pas à une époque où l’agriculture intensive dénaturait l’aliment, où les végétaux et les animaux étaient réduits à des graisses enrobées de pesticides.
Voici un reportage de France 3 sur le sujet, nommé “Manger peut-il nuire à votre santé ?”. Il y en a plein d’autres, mais ici la démarche est simple : partir d’analyses et d’observations pour déduire ce qui se passe vraiment dans notre assiette (et surtout avant).
La vraie question qui doit rester est la suivante : quelle alternative ai-je à disposition ? Que puis-je manger de vraiment sain (et qui resterait dans mes moyens) ? La réponse reste peu évidente, j’en conviens, mais elle ne peut venir qu’après une première prise de conscience, un premier pas vers une santé véritable.
http://www.youtube.com/watch?v=ZUMHfFUbDZs