Quel est le meilleur moment pour se faire masser ?

Quel est le meilleur moment pour se faire masser ?

 

Le massage est une technique naturelle qui permet d’apporter mouvement, fluidité et chaleur dans tout l’organisme. Il possède de nombreux bienfaits (vous pouvez les retrouver ici – vidéo en bas de page). A mon sens, il s’agit d’une technique d’hygiène de vie très efficace lorsqu’il est effectué régulièrement. Les cellules de la peau se renouvellent intégralement tous les 21 jours. Il peut donc être intéressant de se faire masser 1 à 2 fois par mois. Mais le massage peut aussi être pratiqué unitairement, lorsque le besoin ou l’envie s’en fait ressentir.

Voici les 7 meilleurs moments pour se faire masser :

1. Le meilleur moment, c’est déjà quand on en a envie ou qu’on en ressent le besoin !

Si vous avez envie de vous faire masser, si l’idée vous tente de prendre un temps rien que pour vous et de chouchouter votre corps, c’est que vous en avez besoin, alors n’hésitez-pas et profitez des bienfaits du massage, en choisissant le thérapeute et la technique qui vous attire, tout simplement !

Découvrez des offres de massages à petits prix (dernière minute) ou des packs bons-plans sur ma page le-bienetre.fr

2. Régulièrement, intégré dans son hygiène de vie

Si vous souhaitez aller plus loin dans l’hygiène de vie et aider votre organisme à faire circuler et à éliminer naturellement, alors le massage est idéal lorsqu’il est pratiqué 1 à 2 fois par mois. Trouvez un thérapeute qui vous convient et profitez d’offres, de forfaits ou d’abonnements, afin de bénéficier des bienfaits du massage tout au long de l’année !

Qu’est-ce qu’un massage revitalisant ? Pourquoi en avez-vous besoin ?

3. Quand on se sent fatigué, quand on a des problèmes d’œdème, stress, manque de circulation, douleurs…

Si vous souffrez de pathologies particulières, de douleurs, de fatigue, d’une circulation altérée, de difficulté à vous réchauffer, de gonflements ou de jambes lourdes, ou bien que vous êtes totalement tendu(e) par le stress… Le massage est tout indiqué pour permettre une meilleure circulation, une meilleure diffusion de chaleur et une meilleure élimination des toxines. Ainsi, vous favorisez les capacités d’auto-guérison du corps et lui permettez de retrouver une meilleure énergie.

Si vous connaissez un proche qui vit une période de stress importante ou des problèmes de ce type, n’hésitez-pas à lui offrir un massage pour l’aider à retrouver l’énergie !

Pourquoi se faire masser est primordial pour gagner de l’énergie

4. Après une séance de sport

Le massage est une technique bien connue des sportifs. Elle est souvent utilisée après l’effort, pour étirer le muscle et surtout lui permettre un relâchement complet et une élimination plus efficace de l’acidité liée à l’effort. On évite ainsi les courbatures, les douleurs, les blocages et les blessures qui surviennent après la séance.

5. Lorsqu’on est dans l’incapacité de faire du sport

Si vous êtes alité, à l’hôpital par exemple, ou que vous ne pouvez pas faire de sport, le massage vous permettra d’apporter à votre organisme le mouvement dont il ne peut bénéficier. Vous empêcherez ainsi les stases, et vous stimulerez les capteurs neuro-musculaires et sensoriels dans l’intégralité de votre organisme, qui pourra alors retrouver circulation, mouvement, et un travail musculaire et nerveux.

6. Lors d’un passage au sauna

En naturopathie, on utilise régulièrement le sauna. Mais pas n’importe comment. Le sauna permet de travailler la capacité naturelle à transpirer et travaille donc sur notre peau, le plus grand organe d’élimination de notre corps. Il permet d’activer cette élimination, de décharger le travail des reins, de dynamiser et réactiver la circulation. Mais il doit être réalisé dans le cadre d’un protocole spécifique bien conduit. Et dans ce protocole, on peut ajouter un massage, qui accentuera les effets du sauna pour une élimination et une détente plus efficaces.

7. Si on travaille en horaires décalé

Pour toutes les personnes qui travaillent beaucoup ou en horaires décalés, le massage peut être une bonne technique pour aider le système nerveux à s’adapter aux rythmes variables. Il peut alors, en fonction de la personne, de ses contraintes et du type de massage, s’effectuer :

  • ♣ en revenant du travail, pour permettre de repasser dans un état de relaxation et donner une information de détente avant le repos ;
  • ♣ ou bien, au contraire, avant d’aller travailler, afin de réveiller et dynamiser l’organisme.

Quand NE PAS se faire masser

Le massage comprend quelques contre-indications :

  • ♣ Les femmes enceintes et les bébés ne devraient être massés que par des thérapeutes ayant suivi une formation spécialisée grossesse/bébé.
  • ♣ Certaines pathologies infectieuses ou inflammatoires sont une contre-indication au massage (dans ce cas le patient est en général prévenu par le médecin).
  • ♣ Les prothèses et les stérilets doivent être signalés au thérapeute qui évitera les mouvements articulaires dans les zones indiquées.
  • ♣ Les personnes atteintes de cancer ne devraient pas être massées, sauf accord du médecin.

Quelques règles à respecter lorsqu’on se fait masser

  • ♣ Le massage doit être effectué sur un corps entièrement chaud. N’hésitez-pas à demander des serviettes oucouvertures supplémentaires au thérapeute si vous avez froid.
  • ♣ Suite à un massage, les éliminations sont favorisées. Buvez de l’eau dans les jours qui suivent et ne vous étonnez pas si vous constatez : plus d’urines, de selles, un déclenchement de vos règles, etc.
  • ♣ Suite à un massage, notamment un massage à effet drainant, les toxines sont en circulation pendant 48 heures. Au bout de celles-ci, les toxines non-éliminées se redéposeront, provoquant le retour des anciens maux. Si vous constatez ce phénomène, cela peut signifier une faiblesse d’élimination, consultez un naturopathe pour aider votre organisme à éliminer les toxines.

Besoin d’un massage revitalisant ? Prenez rendez-vous !

 06 33 62 28 20

146 avenue De Lattre de Tassigny, 44500 La Baule

juliette.feburie@gmail.com

Je prends rendez-vousavec Medoucine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *