Les massages aux pierres chaudes et froides

Crédit photo : pixabay.com

ETAT D’URGENCE SANITAIRE CORONAVIRUS : les massages aux pierres chaudes et froides ne sont pour le moment pas disponibles.

Vous souffrez de douleurs articulaires ou musculaires, de fatigue chronique, de stress chronique, de migraines, de troubles digestifs ou nerveux, de frilosité, de tensions diverses ? Essayez le massage aux pierres chaudes (et froides). Il vous permettra de stimuler l’organisme en augmentant ses capacités d’adaptation, et en facilitant une meilleure circulation sanguine, lymphatique et énergétique.

La chaleur des galets stimule les capacités d’adaptation des capillaires et des vaisseaux sanguins, permettant ainsi d’agir sur des zones réflexes et d’irriguer les muscles et tissus en stagnation. On libère ainsi les tensions et stagnations, sources de différents maux.

Contre-indications

Le massage aux pierres chaudes n’est pas un acte médical, il ne s’agit pas d’un acte de masso-kinésithérapie et ne s’y substitue pas. Il peut cependant être effectué en complémentarité avec celui-ci en cas de besoin. En cas de doute, consultez l’avis de votre médecin traitant ou votre kinésithérapeute.

Merci de noter que les massages sont réservés aux femmes (les hommes uniquement sur recommandation).

Le massage aux pierres chaudes présente des contre-indications et des points d’attention pour le praticien, merci de signaler :

  • Tout problème circulatoire, rénal ou cardiaque, notamment de varices, phlébites, artériosclérose, claudication intermittente, dialyse et traitements anti-coagulants ;
  • Toute plaie ou cicatrice récente ou problématique ;
  • Toute tumeur bénigne ou maligne, névrodermite, couperose ;
  • Un état diabétique ;
  • Une grossesse ;
  • Une maladie infectieuse ;
  • Un cancer avéré sauf indication médicale ;
  • Le SIDA sauf indication médicale.

Merci de signaler toute problématique particulière à la prise de rendez-vous (pathologies, zones douloureuses ou atteintes, grossesse,…).

Comment se déroule le massage ?

Tous mes massages commencent par un temps d’échange, notamment sur vos motifs de consultation : bien-être, zones musculaires tendues, sportifs, etc. et sur les contre-indications éventuelles.

Une fois installé(e), nous commençons toujours par une petite relaxation, vous permettant de plonger dan votre bulle en laissant derrière les soucis et pensées dérangeantes. On entre dans votre moment, rien qu’à vous.

Ensuite, le massage aux pierres chaudes (et froides) a pour particularité de faire réagir le corps. Vous ressentirez alors la sensation de votre corps qui s’adapte sous la chaleur de chaque pierre, posée à des endroits spécifiques et sur des zones réflexes. Les pierres seront utilisées pour masser, pour se promener sur les différentes zones, pour effectuer des vibrations et également simplement posées aux endroits qui en ont le plus besoin et qui vous réchaufferont durablement. La plupart des personnes apprécient grandement la douceur des pierres lisses qui se promènent et apportent un enveloppement de chaleur et de douceur.

Il est à noter que, contrairement aux autres massages, le masseur passe aussi beaucoup de temps à changer les pierres de place, à les mettre à chauffer, à les sortir… Mais n’y prenez pas garde : la chaleur des pierres posées pendant ces moments stimulera également les capacités d’adaptation de l’organisme.

Certaines zones nécessiteront l’usage de pierres froides, afin de stimuler la circulation sanguine avant d’utiliser les pierres chaudes. La réaction de chaleur initiée par votre organisme n’est pas désagréable et permet de stimuler la circulation au niveau des zones douloureuses ou de la peau fatiguée.

Pourquoi faire un massage aux pierres chaudes ?

Les effets du massage aux pierres chaudes sont multiples. Si certain(e)s peuvent s’offrir par ce biais un moment de bien-être et de détente, le massage aux pierres chaudes peut également avoir des indications plus thérapeutiques : apaisement des douleurs, diminution de l’inflammation, détente des contractures musculaires, soutien circulatoire dans le cas des céphalées et migraines, troubles du sommeil, troubles digestifs, fatigue chronique, stimulation du système immunitaire, frilosité, augmentation de la mobilité, troubles de la circulation sanguine, action de détoxination (à inscrire dans une cure de détoxination par exemple).

Les effets du massage aux pierres chaudes sont nombreux et réels, ils sont par exemple très indiqués dans les cas de douleurs articulaires et d’arthrose.

Informations pratiques (durée, tarif)

La séance de massage aux pierres chaudes dure environ 60 min. Il faut savoir qu’il nécessite un temps plus important pour le praticien, de préparation et d’entretien ensuite.

Le tarif d’un massage aux pierres chaudes est de 70€.

Pour réserver votre massage aux pierres chaudes, par téléphone ou sur internet :

 06 33 62 28 20

146 avenue De Lattre de Tassigny, 44500 La Baule

juliette.feburie@gmail.com

Je prends rendez-vousavec Medoucine

Massage aux pierres chaudes
Massage aux pierres chaudes
Massage aux pierres chaudes
Massage aux pierres chaudes
Massage aux pierres chaudes

Crédit photo : pixabay.com