Notre corps et notre esprit ne font qu’un, ils font nous, ils font qui on est. Notre corps et notre esprit, tous les deux, ont besoin d’être écoutés, de s’exprimer, d’être accompagnés dans la bienveillance, pour pouvoir se dévoiler et nous permettre d’apporter au monde ce pourquoi on est là. Vous êtes digne, vous êtes beau, votre histoire mérite d’être écoutée, vous apportez au monde et il vous en remercie. Voilà ce que j’ai envie de vous dire à tous. Voilà ce qui me pousse tous les jours à écouter mes patients lors de mes consultations ou à leur apporter la détente et la bienveillance dont ils ont besoin lors d’un massage. D’abord en les guidant pour savoir prendre soin d’eux, corps et esprit confondus, ensuite en leur apportant écoute, douceur et bienveillance pour leur apporter la sérénité dont ils ont besoin pour grandir, évoluer et faire -enfin ! – tout ce qu’ils aimeraient faire.

Parce que ce que vous voulez faire de votre vie, vous pouvez en être maître, mais surtout, le monde a besoin que vous le fassiez ! Votre projet de vie est magnifique, il apportera au monde ce dont il a besoin, j’en suis convaincue. Et mon rôle est simplement de vous donner les clés pour trouver l’énergie de le faire, pour vous construire un environnement sain et riche qui vous permettra d’accomplir vos rêves. Cet environnement, c’est votre santé, votre bien-être, votre hygiène émotionnelle. Avec ces éléments, vous pouvez accomplir de grandes choses, et ça tombe bien, vous avez envie de les accomplir !

La naturopathie est un ensemble d’outils basés sur un principe de vie : la Vie est une force incroyable, si on la soutient telle qu’elle a été conçue et que l’on va dans sons sens, alors on est en phase avec soi-même, on peut accomplir nos miracles, nos rêves. J’ai à cœur d’aider chaque personne qui en ressent l’envie ou le besoin, à prendre soin d’elle pour pouvoir ensuite prendre soin des autres. Prendre soin de soi, c’est pour moi la chose la plus essentielle et la moins égoïste qui soit. Et je veux vous accompagner à le faire, parce que ça s’apprend.

Je veux vous montrer comment fonctionne votre organisme et de quoi il a besoin pour le faire, pour vous donner l’énergie dont vous avez besoin. Je veux vous apprendre à ne plus vivre par culpabilité, « parce qu’il faut », ou par défaut. Je veux vous apprendre à écouter vos émotions sans les faire exploser, à retrouver le sommeil, à retrouver le calme quand vous en avez besoin et la patate aussi, parce que vous le méritez.

Comment j’en suis arrivée là ? J’ai suivi le moule, j’ai suivi les chemins tous tracés, et je me suis retrouvée ingénieure chef de projet dans une grande société de services en informatique. J’ai adoré. Avoir des responsabilités, mener des projets et surtout travailler avec des personnes, travailler les rapports humains avec mes équipes, avec mes chefs, avec mes clients. Mais j’ai aussi plongé. Je ne me suis pas écoutée, je ne savais pas le faire. J’ai rencontré de gros problèmes d’allergies que la médecine allopathique n’a pas pu résoudre, parce que la cause était plus profonde. J’ai ensuite connu le burnout, les matins où les pensées sont tellement noires à l’idée d’une journée de plus au travail qu’on n’arrive plus à mettre un pied devant l’autre, malgré l’amour qu’on porte à ses projets et ses équipes. Et là j’ai compris. J’avais besoin d’autre chose, besoin d’aider les gens, et non les entreprises. J’avais besoin d’un vrai contact, besoin de vraiment soutenir les personnes, et non les projets ou les finances. Besoin de retrouver du sens. Alors je me suis formée à la naturopathie dans l’une des meilleures écoles françaises, parce que pour moi ce principe de vie, c’est justement ce qui donne du sens.

Puis, avant de m’installer, j’ai voulu avoir un enfant. Ça s’est passé, mais pas du tout comme prévu. J’ai connu l’isolement, le rejet, l’abandon familial, la grossesse isolée, le divorce après un an de mariage… Etre maman solo, c’était vraiment pas ce que j’avais prévu, et j’ai remercié la Vie de m’avoir appris – avant de vivre cette épreuve – à m’aimer, à prendre soin de moi, à prendre soin de mon corps pour qu’il m’aide. Et je surmonte cette épreuve, grâce à mon hygiène de vie, grâce à tout ce que j’ai appris, grâce à mon amour pour moi, pour la Vie, pour mon corps aussi, pour mon esprit également… Grâce à la bienveillance que j’ai appris à avoir pour moi-même.

Et c’est ça que j’ai envie de vous transmettre, de vous partager. C’est ça que vous apprendrez avec moi : comment prendre soin de vous. Comment être bienveillant envers vous-même, corps et esprit. Comment vous apporter du bon, de la bienveillance, et comment vous éloigner du mauvais pour vous, de ce qui peut vous bouffer. Ça passe par plein de choses, par votre alimentation, votre gestion du stress et des émotions, votre exercice physique, le respect de votre rythme biologique, votre sommeil, vos activités, ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas, et aussi parfois, ça passe par des techniques de bien-être, comme les massages, ou par des techniques naturelles pour soutenir votre organisme : des plantes, des huiles essentielles, des bains chauds ou froids, des petites astuces, un mode de vie sain pour une personne saine, qui veut accomplir ses rêves et a juste besoin d’un bon environnement pour le faire : un corps en pleine santé et un état d’esprit qui suit son chemin.

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux :